Nuit de Bernard Minier, le nouveau Martin Servaz

26 avril 2017

J’attends toujours avec impatience les romans de Bernard Minier. J’ai acheté « Nuit » il y a déjà quelques semaines mais comme le livre est assez gros (donc difficile à glisser dans mon sac à main pour le lire dans le train) je l’ai gardé pour mes vacances. Dès samedi matin je me suis plongée avec délice dans la suite des aventures de Martin SERVAZ !

Pitch de Nuit de Bernard Minier

Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l’hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L’inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d’une technicienne de la base off-shore. Un homme manque à l’appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz. L’absent s’appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Suivi, épié. Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d’un enfant. Au dos, juste un prénom : GUSTAV ! Pour Kirsten et Martin, c’est le début d’un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.

L’avis de Séverine sur Nuit de Bernard Minier

UN FACE-À-FACE ANGOISSANT ! Si vous avez lu les trois précédents romans de Bernard Minier, je ne doute pas que vous allez lire celui-ci ! Pour les autres je vous conseille de les lire avant, car c’est vraiment important pour comprendre l’histoire.

Encore une fois, Bernard Minier a réussi à me tenir en haleine ! J’ai lu Nuit sur deux jours !

J’avais tellement hâte de retrouver Martin SERVAZ et son équipe. C’est pourquoi j’ai été un peu déçue par le fait que Vincent et Samira soient un peu laissés de côté dans ce roman !

Et puis c’est le retour de Julian HIRTMANN, ce tueur sadique qui nous avait glacé le sang ! Face à son ennemi de longue date, Martin semble bien affaibli !

L’intrigue est complexe mais passionnante ! Pas un seul moment d’ennui avec ce roman ! Une très bonne lecture pour mon début de vacances !

 

notre avis sur Nuit de Bernard Minier, une nouvelle enquête de Martin Servaz

Nuit de Bernard Minier

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :