L’Inconnue du Quai de Mary Kubica

20 mars 2017

Lorsque j’ai lu le résumé de L’Inconnue du Quai, j’ai tout de suite eu envie de découvrir ce livre. Je ne connaissais pas l’auteure mais la critique semblait bonne…

Pitch de L’Inconnue du Quai de Mary Kubica

La première fois que je l’aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite. Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette fois, je l’aborde/vais lui parler. Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener…

Hantée par l’image de cette jeune sans-abri et de son bébé,  Heidi néglige l’avis de son mari et l’hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l’inconnue du quai. Qui est vraiment Willow ? Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l’inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ?

Peu à peu, la présence de l’inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales…

L’avis de Séverine sur L’Inconnue du Quai de Mary Kubica

Il m’a fallu un peu de temps pour entrer vraiment dans l’histoire. Au début, j’ai trouvé le rythme lent et l’histoire pas vraiment passionnante. Les personnages me semblaient stéréotypés : Le Père, homme d’affaires qui délaisse sa famille, l’adolescente insupportable et la mère qui tient tout le monde à bout de bras….

L’auteure alterne les narrateurs,  mon intérêt s’est éveillé à partir du moment où Willow nous raconte son histoire.  L’Inconnue du Quai décrit parfaitement les relations difficiles dans un couple après un deuil.

Plus qu’un thriller, L’Inconnue du Quai est un bon psycho-drame. Je n’ai cependant pas vraiment réussi à m’attacher aux personnages !

Une bonne lecture mais qui ne marquera pas mon année !

 

Notre avis sur L'Inconnue du Quai de Mary Kubica

L’Inconnue du Quai de Mary Kubica

Rating: 4.0. From 1 vote.
Please wait...

2 commentaires

  • Zina 21 mars 2017 à16 h 13 min

    C’est le personnage de Willow qui m’avait intéressé aussi 🙂

    No votes yet.
    Please wait...

    • David 21 mars 2017 à17 h 15 min

      Avez vous lu Une Fille Parfaite ?

      No votes yet.
      Please wait...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :