Les Infâmes de Jax Miller, un roman noir américain

2 mars 2017

« Je m’appelle Freedom Oliver. J’ai tué ma fille ». Jax Miller attaque Les infâmes avec des propos chocs qui intriguent ! J’ai lu ce livre sur les conseils de Séverine qui  avait vraiment été emballée… J’ai eu un peu plus de mal… au début… 😉

Pitch de Les Infâmes de Jax Miller

Freedom Oliver se terre depuis 18 ans dans une petite ville de l’Orégon où elle bénéficie du programme de protection de témoin. Hantée par le passé, alcoolique, suicidaire… elle souffre d’avoir abandonné ses deux enfants pour échapper à la vengeance de son beau-frère. En apprenant la disparition de sa fille Rebekah, élevée par un pasteur aux croyances radicales, elle fait une croix sur son anonymat et part pour le Kentucky avec l’ambition de la retrouver. Elle offre en même temps l’occasion à son beau-frère de mettre la main sur elle !
Entre les paumés magnifiques, les flics indélicats, les dégénérés de sa belle-famille et de dangereux fanatiques religieux, son périple tourne à l’odyssée.

L’avis de David sur Les Infâmes de Jax Miller

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre ! Les flashbacks alternant avec le présent m’ont vraiment posé problème ! Problème qui venait de moi 😉 Une fois passées les premières pages, j’ai vraiment plongé dans l’histoire !

Le style de Jax Miller m’a vraiment plu ! C’est nerveux, mordant… les chapitres sont courts et s’enchainent à un rythme d’enfer, le suspense nous tient en haleine et elle joue très bien de ces flashbacks, ne nous délivrant des informations fragmentaires qu’au compte-goutte !

Les Infâmes… tout est dans le titre ! Les personnages sont tous plus ou moins barrés ! Entre les paumés attachants et les vrais cinglés il y a peu de place pour la normalité ! Le personnage de Nessa / Freedom est particulièrement attachant ! C’est une femme qui semble au fond du trou mais qui possède des ressources insoupçonnées.

Je ne vous en dirait pas plus pour ne pas vous ôter le plaisir de découvrir ce magnifique roman par vous même. Impossible de le lâcher une fois qu’on l’a attaqué !

Notre avis sur le roman policier Les Infâmes de Jax Miller

Les Infâmes de Jax Miller

No votes yet.
Please wait...

2 commentaires

  • Zina 21 mars 2017 à16 h 14 min

    Il est dans ma PAL depuis un moment, il faudrait que je l’en sorte !

    No votes yet.
    Please wait...

    • David 21 mars 2017 à17 h 12 min

      Il vaut vraiment de passer en haut de votre pal et revenez vers nous dès que vous l’aurez lu 😀😀

      No votes yet.
      Please wait...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :