Le Hibou de Samuel Bjork, la suite de Je Voyage Seule

10 avril 2017

Comme vous pouvez le constater je n’ai pas pu attendre longtemps avant de retrouver l’équipe de Mia et d’Holger ! Cette semaine je me suis plongée avec plaisir dans Le Hibou, le second opus de Samuel Bjork.

Pitch de Le Hibou de Samuel Bjork

L’armateur le plus riche de Sandefjord est proche de la mort. Il a une condition, une seule, pour que son fils aîné puisse hériter de sa fortune : du sang impur ne devra pas être mélangé à celui de la famille. Or son fils est amoureux d’une femme déjà mère d’un garçon de deux ans et une fille de quatre ans. Les enfants sont envoyés à l’étranger et le couple est marié dans le plus grand secret. Mais cette union sera de courte durée, et sanglante.

Plusieurs années plus tard, quand une jeune femme est retrouvée assassinée, placée dans un pentagramme de bougies et sur un lit de plumes, certains distinguent des associations en lien avec une autre époque. Les enquêteurs Holger Munch et Mia Krüger ne sont pas du tout préparés à la cruauté à laquelle ils seront confrontés dans cette affaire.

L’avis de Séverine sur Le Hibou de Samuel Bjork

Toujours aussi bien menée cette enquête est captivante ! Nous retrouvons les personnages très attachants de « Je voyage seule », mais j’aimerais que Mia sorte de sa spirale auto-destructrice !

L’intrigue est bien ficelée et originale, pas de temps mort dans ce second tome. Comme pour Je Voyage Seule, on se retrouve à tourner les pages sans pouvoir s’arrêter ! Je pense que Samuel Bjork nous prépare un troisième volet des aventures de Mia et d’Holger, que bien sûr je m’empresserai de lire…

Notre avis sur Le Hibou de Samuel Bjork

Le Hibou de Samuel Bjork

No votes yet.
Please wait...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :