La Veuve de Fiona Barton, un vrai coup de cœur !

2 avril 2017

Encore un autre nom à ajouter à ma liste d’auteurs à suivre ! S’il est difficile de classer La Veuve dans une catégorie : Polar, thriller, drame psychologique… j’aurai un conseil pour vous : Lisez le !

Pitch de La Veuve de Fiona Barton

La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire ! Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. 

Jusqu’au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime. Depuis ce jour, plus rien n’a été pareil. Jane devient la femme d’un monstre aux yeux de tous.

Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquillité, même après un acquittement. Mais aujourd’hui, Glen est mort. Fauché par un bus. Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n’est jamais partie.

Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupules, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l’histoire ?

L’avis de Séverine sur La Veuve de Fiona Barton

L’histoire est racontée au travers de plusieurs personnages : la veuve, la journaliste et l’enquêteur avec des allers-retours entre le présent et le passé.

L’analyse psychologique est très poussée et les personnalités se révèlent au fil de notre lecture.

La veuve n’est pas un livre où s’enchaînent les scènes d’actions. Ne vous attendez pas non plus à des descriptions macabres. Par contre Fiona Barton possède un réel talent pour créer une atmosphère lourde, et nous tenir en haleine tout le long de son oeuvre. Le personnage de Jane m’a fasciné!

Je peux désormais déjà dire que Fiona Barton aura une place dans ma bibliothèque pour ses futurs romans.

Notre avis sur La Veuve de Fiona Barton

La Veuve de Fiona Barton

No votes yet.
Please wait...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :