Je Voyage Seule de Samuel Bjork, un excellent thriller !

23 mars 2017

Encore un auteur scandinave ? Et oui ! Et un fois de plus je ne regrette pas du tout mon choix !!! Je me demande juste pourquoi je n’avais pas entendu parler de Samuel Bjork plus tôt… Je Voyage Seule est un excellent thriller !!!

Pitch de Je Voyage Seule de Samuel Bjork

La Norvège tout entière est sous le choc : un promeneur a découvert dans la forêt une petite fille assassinée, pendue à un arbre avec une corde à sauter et portant autour du cou un panonceau où figure la mention : Je voyage seule. 

Chargée de l’affaire, le commissaire Holger Munch décide de s’assurer l’aide de son ancienne collègue, Mia Krüger, douée d’une intuition imparable. Il part la chercher sur l’île de Hitra où elle vit recluse. Ce qu’il ignore au sujet de Mia c’est qu’elle s’y est retranchée pour se suicider. Or, quand elle regarde les photos de la fillette, elle remarque un détail qui avait jusque-là échappé à tout le monde et comprend qu’il y aura d’autres victimes…

L’avis de Séverine sur Je Voyage Seule de Samuel Bjork

Je n’aime pas trop les histoires avec des meurtres d’enfants, donc j’ai hésité un petit moment avant de me lancer dans la lecture de Je Voyage Seule. Mais très vite, j’ai été happée par le récit. Dès que j’avais un moment je me plongeais dans cette enquête. J’ai tout de suite apprécié le duo de flics constitué de Mia et d’ Holger. J’ai été très touchée par Mia, qui souhaite mourir et rejoindre sa sœur dans l’au delà ! Et la tendresse qu’éprouve Holger pour sa petite fille est particulièrement émouvante.

De nombreux personnages apparaissent tout au long de l’histoire, et tous un rôle bien précis. L’enquête est riche et bien ficelée. Le rythme est soutenu et les rebondissements nombreux.

Pour conclure, je peux vous dire que le second opus est déjà sur ma tablette et je pense que je vais le lire très prochainement !

Notre avis sur Je Voyage Seule de Samuel Bjork

Je Voyage Seule de Samuel Bjork

No votes yet.
Please wait...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :