Au Cœur de l’Eté de Viveca Sten

18 avril 2017

Vous connaissez cette impatience de retrouver certains personnages ? Moi je  la ressens avec Thomas et Nora. Au Cœur de l’Eté est le 5è volet des enquêtes policières menées par Thomas Andreasson sur l’île de Sandhamn.

Pitch de Au Cœur de l’Eté de Viveca Sten

Week-end de la Saint-Jean sur l’île de Sandhamn. Les jeunes fêtards ont envahi les pontons, le port grouille de bateaux blancs. Musique à fond et alcool à flots. Nora Linde s’apprête elle aussi à célébrer la Saint-Jean avec son nouveau compagnon Jonas et sa fille Wilma. Mais la fête tourne au cauchemar lorsque, dans la nuit, Wilma disparaît. Le lendemain matin, le cadavre d’un garçon de seize ans est retrouvé sur la plage. L’inspecteur Thomas Andreasson, l’ami d’enfance de Nora, est dépêché sur les lieux. Les premiers éléments de l’enquête lui en révèlent toute la difficulté, chacun ayant sa propre version des faits. Qui est la victime et qui le meurtrier de cette nuit d’été ?

L’avis de Séverine sur Au Cœur de l’Eté de Viveca Sten

Viveca Sten possède un véritable talent pour raconter les histoires ! A travers ses enquêtes nous plongeons dans la vie des habitants de l’île de Sandhamn et leurs coutumes. Elle décrit cette île d’une façon telle que l’on a forcément envie de la découvrir.

Nora et Thomas sont des personnages très attachants, et j’ai toujours hâte de savoir ce qu’ils sont devenus entre deux enquêtes.

Dans ce roman, Viveca Sten dépeint une jeunesse qui s’ennuie et qui se tourne vers l’alcool et la drogue. Comme je suis mère d’une adolescente cette histoire m’a particulièrement touché ! Viveca Sten retranscrit parfaitement la difficulté qui peut s’installer dans le dialogue entre des parents et leur enfant en quête de plus de liberté.

J’ai lu ce livre en un week-end. L’écriture est fluide, et une fois entamé vous ne pouvez pas vous empêcher de tourner les pages.

Pour conclure je dirai que Viveca Sten, comme Camilla Läckberg, sont des  auteures venues du froid qui me réchauffent le coeur !

Notre avis sur Au Cœur De L'Ete de Viveca Sten

Au Cœur De L’Ete de Viveca Sten

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :